SEP societe en participation Agrandir l'image

Exclusivité web

SEP societe en participation

SEPparticipation

Nouveau

CREER UNE SOCIETE EN PARTICIPATION
Une SEP ne se déclare pas au registre du commerce

Une société en SEP se créée en 5 minutes et ne nécessite aucune formalité. Les statuts ne se déposent pas au registre du commerce comme les autres société. Elle est régie par le code Civile. Elle est totalement légale (plus de détails ci-dessous)

Dossier-kit complet : 85 euros


Plus de détails

Vous pouvez télécharger immédiatement ce dossier dans un lien que vous allez recevoir par mail dès votre commande terminée. Vérifiez vos SPAMS si vous ne le trouvez pas. Aide : CONTACTEZ-NOUS (en haut à droite)

85,00 €

Plusieurs moyens SECURISES sont à votre disposition pour régler votre facture
Plusieurs moyens SECURISES sont à votre disposition pour régler votre facture

Ajouter à ma liste

En savoir plus

creer une SEP société en participation




VOICI COMMENT CREER UNE SEP EN 5 MINUTES
 
La société en participation ne nécessite
aucune formalité de d'immatriculation au RCS 
! 

 (juste un formulaire à remplir. Obligatoire depuis peu de temps)                                     



                                                              Les généralités de la SEP

 Montant du capital .............

    Aucun minimum imposé

 Nombre d'associés .............

    Minimum deux, pas de maximum

 Particularité des apports ...

    Les apports restent la propriété des associés

 Coût de la création .............

    0 euro (aucune formalité, ni déclaration)

 Durée maximum .................

    99 ans, renouvelable

 Anonymat des associés ......

    Seul le gérant est connu. Tous les associés restent anonymes

 Statuts ...............................

    Très souples, peuvent comprendre des clauses
    d'exclusion et fonctionnement

 Distribution des bénéfices ....

    Très librement, les statuts peuvent prévoir pour
    un même nombre de parts, des valeurs
    différentes.

 Démarches en particuliers

    Aucune en particulier, juste à renvoyer un formulaire (récente décision).
     Pas d'inscription au registre du commerce ou des métiers.


Moins connue, une société en participation - SEP - n'est pas immatriculée au registre du commerce, ni ne nécessite aucun déclaration (sauf aux services fiscaux). On la créée en 5 minutes. Les statuts ne doivent être déposés nul part, et comprennent les règles de fonctionnement. Ce qui fait économiser les frais de dépôt au tribunal de commerce et une annonce légale dont elle n'a pas à publier comme toutes les autres sociétés.


Pourtant, cette société est parfaitement légale, sa durée peut être de courte ou longue durée (99 ans). Elle est régie par le Code civil, articles 1871 à 1873.   


Son fonctionnement est identique à n'importe quelle société, avec toutefois la particularité d'une souplesse est totale, avec une grande liberté d'intégrer des clauses comme celle d'avoir des parts sociales de valeur différente, impossible dans les sociétés classiques. Exemple : 1 associé peut avoir des parts de 20 euros et 10 autres, des parts de 10 euros.


Pratiquement, toutes les activités peuvent être développées avec une SEP.

Les associés

Un minimum de deux associés est requis, aucune de limitation du nombre maximum d'associés n'est imposé, elle n'a pas de personnalité morale.


Les associés
sont anonymes et ne sont connus ni du public, ni des créanciers. Seul le gérant l'est. Toutefois, chaque associé est responsable des dettes à hauteur de ses parts sociales. Il peut être nommé plusieurs gérants

Chaque apport dans le capital reste la propriété de l'associé. Lorsqu'il part de la société ou s'arrête, il reprend son bien, y compris s'il a mis à disposition un bien immobilier.

Cependant les biens et le matériel acquis avec les bénéfices acquis par la société restent en indivision entre les associés ainsi que le dispose l'article 1872 du Code civil :

"A l'égard des tiers, chaque associé reste propriétaire des biens qu'il met à la disposition de la société. Sont réputés indivis entre les associés les biens acquis par emploi ou remploi de deniers indivis pendant la durée de la société et ceux qui se trouvaient indivis avant d'être mis à la disposition de la société. Il en est de même de ceux que les associés auraient convenu de mettre en indivision.
Il peut en outre être convenu que l'un des associés est, à l'égard des tiers, propriétaire de tout ou partie des biens qu'il acquiert en vue de la réalisation de l'objet social".

Création  et dissolution de la société


Les associés se réuniront en assemblée et signeront les statuts, selon les modalités décidées entre-eux. La procédure est identique à toutes autres sociétés sauf qu'aucun dépôt de document n'est à envoyer au tribunal de commerce. Un imprimé signé par le gérant devra être envoyé au Centre des Formalités des Entreprises, lequel se chargera de la transmission aux impôts et à l'organisme social dont dépend l'activité. 

Comment créer une SEP tout de suite ?
Quelles sont les modalités à respecter ? Tout est expliqué point par point dans le "Dossier-kit de création". Des statuts sont proposés, prêts à l'emploiCréation immédiate en quelques minutes. Téléchargement tout de suite. 


Outre le fonctionnement classique que l'on peut donner à la Société en Participation, elle facilite l'association de particuliers et d'entreprises entre-elles (par exemple, des auto-entrepreneur/micro entrepreneurs, commerçants et non commerçants, artisants, autres entreprises entre-elles, etc...) ou idéale pour mettre en place des opérations temporaires communes de promotion, opération spéciales de ventes, etc. Dans ce cas, on peut s'associer uniquement pour le temps de la durée de l'opération et dissoudre ensuite (15 jours ou plusieurs mois/années après).


Quant à la dissolution de la société, elle se fait aussi facilement que la déclaration (sans frais). Il n'y a aucune formalité hormis la réexpédition d'un formulaire. Lorsque les associés décident de mettre fin à la SEP, ils établissent un procès verbal dont une copie sera conservée par chaque associé (modèles fournis dans le dossier-kit de création"©)


Editions Juridiques Pratiques - 200 pages. Statuts complets fournis
Téléchargement immédiat 

Prix du Dossier-kit complet© : 85 euros

• Vous le téléchargez quelques minutes après avoir commandé,
• ensuite, après avoir pris connaissance des informations, 
• vous créez votre société en 5 minutes, les statuts sont prêts à l'emploi


-> Pas de déclaration ni de formalité à accomplir au RCS,
-> Pas d'annonce légale à publier, donc, rien à payer !
-> Tous les associés (sauf le gérant) restent anonymes
-> Création et dissolution SANS AUCUNE FORMALITE.
-> Tout le monde peut s'associer : particuliers et entreprises, etc...
     Même des autoentrepreneurs/micro-entrepreneurs, artisans,
     commerçants entre-eux !) 


EN COMPLEMENT DE CE DOSSIER
, NOUS VOUS CONSEILLONS DE COMMANDER EGALEMENT LE BOOK INTITULE "Comment prévenir un contrôle fiscal". TRES UTILE, IL S'ADRESSE A TOUTES LES ENTREPRISES... 



VOTRE AVIS / FORUM  (nouveau)

CI-DESSOUS, LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE SUR LE PRODUIT COMMANDE, OU BIEN, POSEZ-NOUS PREALABLEMENT UNE QUESTION SUR LE PRODUIT (nouveau), SON APPLICATION OU SUR LE STATUT LE CONCERNANT. 
DANS CE CAS, SI VOTRE QUESTION EST RETENUE, ELLE SERA PUBLIEE CI-DESSOUS AVEC UNE REPONSE APPORTEE ICI DANS LE CADRE DU COURRIER DES LECTEURS. CES QUESTIONS INTERESSERONT CERTAINEMENT D'AUTRES VISITEURS POUR FIXER LEUR CHOIX DEFINITIVEMENT. 

Vous pouvez aussi nous laisser un message en t'chat direct (bouton en bas de la page, à droite "laissez-nous un message"). Nous pourrons le placer ici pour vous. Nous nous réservons le droit de ne pas publier certains messages contraires à la loi notamment. Les commentaires et réponses ne sauraient remplacer la consultation d'un spécialiste du droit. 

MODE D'EMPLOI.
• Plus haut dans cette page, (après le pavé vert) cliquez sur "donnez votre avis"
• Ensuite donnez une note en cliquant sur le nombre d'étoiles que vous souhaitez donner,
• Ajoutez un titre à votre message, écrivez votre commentaire OU VOTRE QUESTION, puis ajouter un prénom
   Par soucis de confidentialité, utilisez un pseudonyme (autre prénom que le votre si vous le désirez)
• Cliquez sur le bouton gris "envoyez"

Avis

Note 
REPONSE DE LA REDACTION au marchand de biens, 06 Nice 08/01/2017

REPONSE à Marchand de biens

Le choix d'une Société en Participation - SEP - pour réaliser une opération entre un marchand de biens et un commerçant ou artisan ne pose pas de soucis.

Toutefois, face aux enjeux financiers, il y a lieu de prendre quelques précautions (garantie personnelle auprès de chaque associé de la SEP).
Une SAS, SASU, ou éventuellement, une SARL à capital variable est cependant plus indiquée.

Note 
marchand de biens, NICE 04/01/2017

Question à la redaction

J'ai une societe de marchand de biens. Je souhaite faire une op avec un artisan au travers d'une SEP? Est ce le bon choisX?

Note 
Louisiane 10/05/2016

Réactivité de votre dernière mise-à-jour

Je tiens à vous féliciter pour votre réactivité et vous félicite pour la rapidité de votre service à mettre à jour les dernières nouveautés juridiques de ce statut très intéressant que nous allons utiliser pour un regroupement et l'exercice d'une même profession.
Petit bémol cependant : il serait bon que votre équipe donne un peu plus de précisions pour remplir le nouvel imprimé remplaçant les lettres remplaçant les courriers envoyées précédemment à l'URSSAF et aux IMPOTS.
Nous recommandons ce dossier-kit

Note 
Aurélien 21/03/2016

Toute ma satisfaction

Très bonne documentation. Cette société a été créée le jour même de ma commande. Vraiment un très bon produit, ne nécessitant effectivement aucune démarche (si ce n'est une lettre d'existence à envoyer aux impôts. Pas de déclaration au registre du commerce, création immédiate en quelques minutes. Je conseille.

Note 
Pierre-Alain 16/08/2015

Confirmation

J'ai bien reçu votre dossier et vous en remercie. Je reviens vers vous dès que je l'ai étudié, sur votre service : http://commandesecurisee.com/contactez-nous
A bientôt.

Note 
Léticia 20/07/2015

Bonne surprise

A la fois étonnée et surprise qu'il existe un type de société sans nécessité de s'immatriculer. Très bien de nous proposer un tel dossier. Bravo

Note 
Kévin 20/06/2015

Très satisfait

Je ne connaissais pas ce type de société dont très peu de sites parlent. J'ai été étonné d'apprendre qu'il était possible de monter une société pour une durée illimitée, sans l'inscrire au greffe du tribunal du commerce, et que celle-ci est régie par le Code civil, donc bien tout à fait légale comme vous le précisez. J'ai pris le temps d'étudier votre dossier-kit SEP avant de vous écrire ce commentaire. Sachez que je le trouve très bien, rédigé dans un langage extrêmement clair. Il ne nous a fallut que quelques minutes pour créer cette entreprise (nous sommes trois associés, dont l'un est une société) et surtout, avons fait l'économie d'une annonce légale à 160 euros + 83 euros au registre du commerce que nous n'avons pas eu à payer.
Nous avons bien noté que chaque associé reste propriétaire des biens apportés, contrairement aux autres sociétés, et qu'aucune démarche administrative n'est à effectuer (si ce n'est qu'une lettre à envoyer). Le fonctionnement est très libre, la valeur des parts sociales peuvent être de différentes valeurs ce qui éventuellement, offre la possibilité aux associés qui travaillent le plus, de percevoir plus de bénéfices par rapport à un autre associé avec le même nombre de parts. Je suis, et nous sommes très satisfaits de cette structure, et vous remercions de nous l'avoir fait connaître.

Note 
Stéphanie 20/06/2015

Faut télécharger pour avoir votre dossier ?

Je n'avais pas compris qu'il fallé téléchargé votre dossier SEP pour l'avoir tout de suite. J'ai attendue 8 jours pour rien, il faudrait le mettre en plus gros que pour le recevoir tout de suite, il faut cliqué sur un lien qu'on recoit.
Bon, c'est ma faute, j'avé qu'à bien lire. C'est pas vous qui êtent en cause mais je ne suis pas contente quand maime.
Mais votre dossier est bien fait, on comprend immédiatement comment il faut faire et la création ne coutent pas un centimes. Tres bien et mersi

Note 
Vénissa 08/06/2015

Votre nouveau blog

Bonne idée d'avoir mis un blog avec des articles sur votre site. Cependant, je n'arrive pas à me connecter à votre adresse . Il ne se passe rien quand je clique sur le bouton blog tout en haut ( http://commandesecurisee.com/module/easyblog/blog ). Je ne sais pas si ca vient de chez vous ou de chez moi.

Note 
Isard 21/03/2015

Vous avez de bôNs dossiers !

J'apprends qu'avec une SEP, on peut faire toutes les activités commerciales, s'unir entre commerçants pour des opérations ponctuelles, etc. Sans avoir à s'inscrire au registre du commerce ou des agents commerciaux. Voilà un statut qui devrait satisfaire bon nombre de projets

Note 
Bertrand 03/02/2015

On apprend plus de choses

Mon étonnement fut très grand lors de la lecture de votre article : le fait de pouvoir monter une société, légalement, sans s'inscrire au registre du commerce (je croyais que c'était obligatoire), les associés restant anonymes aux yeux du public ? J'ai commandé votre dossier et dans les 15 minutes qui ont suivi, on a pu créer notre SEP, sans que ça nous coûte un sous de plus, pas de frais d'immatriculation. Comme une association en fait, mais pour faire du commercial ! Bravo pour ces infos géniales.

Note 
Carine 30/01/2015

pourquoi ?

Dommage que votre site ne soit pas plus connu. Il apporte de nombreuses infos et cette société je ne la connaissais pas. Pourquoi ne pas faire de plus de publicité ?

Note 
Jacques-Antoine 11/01/2015

structure bien pratique

La SEP ne semble pas connue et pourtant, elle permet de s'associer en quelques minutes, votre dossier apporte des infos précises ce qui est possible d'exploiter et comment l'exploiter. Merci de m'avoir fait découvrir. Avec votre dossier j'en ai créé une première et vais en monter une deuxième avec le même dossier-kit avec d'autres personnes. L'anonymat des associés est très intéressantes pour certains.

Note 
Société Services pour les particuliers 17/12/2014

Suprise

Incroyable. Notre société créée et opérationnelle en quelques minutes. Dossier clair. Je recommande ce dossier. La création ne coûte vraiment pas un centime

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
T. Launay 09/12/2014

Satisfait

Ce dossier est effectivement intéressant. A bientôt. T. Launay

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Jose Da Silva 08/12/2014

Satisfait

Très bonne communication. Merci

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Richard 03/12/2014

Simple

Téléchargement immédiat sans aucun soucis. Le prix de 85 euros est vraiment justifié. La SEP a été créée en quelques minutes comme annonçé. Pas eu de formalités à faire, je n'en reviens toujours pas. Merci

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Benoit CH. (33) 28/11/2014

RAS

Bonjour, j'ai comandé cet après midi, toiut c trés bien passé en fai: c'était dans ma boite Spam à cause de mon antivirus. désolé encore. merci à vous

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Jean-P, Cournon (63) 25/11/2014

La solution pour s'associer librement

Je cherchais le moyen de réunir plusieurs micro entrepreneurs auto entrepreneurs, et autres particuliers. La SEP est vraiment la solution. Chaque associé conserve le matériel apporté dans la société et le reprends lorsqu'il part. Et permet surtout d'associer des gens sans frais. Un dossier-kit recommandé.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Anne, 02 St Quentin 20/11/2014

Je ne connaissais pas

J'ai été surprise de découvrir que l'on pouvait monter une société en France, sans être inscrite au registre du comment. J'ai commandé le dossier SEP, moins de 10 minutes après avoir lu le dossier, j'ai créé officiellent cette SEP, sans aucune démarche administrative à effectuer. Je suis ravie. Bravo pour cet excellent dossier.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

SEP societe en participation

SEP societe en participation

CREER UNE SOCIETE EN PARTICIPATION
Une SEP ne se déclare pas au registre du commerce

Une société en SEP se créée en 5 minutes et ne nécessite aucune formalité. Les statuts ne se déposent pas au registre du commerce comme les autres société. Elle est régie par le code Civile. Elle est totalement légale (plus de détails ci-dessous)

Dossier-kit complet : 85 euros


Donnez votre avis

14 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...